U can
Développement personnel

Inviter le changement dans sa vie

Il est drôle d’observer comment des personnes sont spontanément attirées par le changement quand d’autres s’efforcent de l’éviter. Le changement est-il inévitable ? C’est un mouvement naturel de la vie, donc nous devons choisir entre l’accueillir ou bien rentrer en rapport de force. La résistance et l’opposition nous desserviront au final, c’est inévitable : épuisement nerveux, frustrations, mauvaise estime de soi, renforcement de croyances limitantes…

La façon de vivre le changement est étroitement liée à sa représentation, ouvrir le champ de vision pour révéler votre potentiel. Votre cerveau deviendra votre meilleure allié dans une représentation positive des événements. Définir précisément ses objectifs, ses attentes et priorités, votre cerveau se fera un plaisir de mobiliser « votre équipe de réussite » : votre enthousiasme, votre sensibilité créative, vos sous-personnalités responsables de vos plus grandes réussites.

Briser le plafond de verre

Comme un marathon, le changement se prépare. Chaque jour, nous pouvons modeler notre façon de penser, d’aborder les perspectives, adapter nos habitudes cognitives et comportementales pour se préparer aux cycles de changement à venir.

Avant de vous lancer, je vous propose de répondre à quelques questions juste vous avec vous. Vos réponses vous donneront une idée de ce que votre esprit pense en ce moment, les points importants du moment sur lesquels vos limites, freins sont peut-être localisés.

A vous de jouer !

Prenez un temps de pause au calme, écrivez simplement vos réponses spontanément, ne cherchez pas à contrôler vos réponses (shuuuut la petite voix intérieure)

Bonne introspection ! N’hésitez pas à revenir vers moi dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous éclairer davantage.

N’hésitez à me préciser en commentaire si cet article vous a intéressé(e)

Suivez-moi et partagez !

2 commentaires

  • Alec

    Hello Karine,
    Effectivement, en répondant du tac au tac c’est édifiant même si je ne sais pas tout interpréter… il y a un fil rouge ! Excellent merci bises

Vous aimez ce blog ? Faites le savoir !

OzHe Coaching