Good vibes
Bien-être

Seulement des « good vibes »

Une petite liste de bonnes résolutions à checker pour cette année. Savoir se faire plaisir et prendre le temps de s’occuper de soi. Dans la vie il est essentiel de se considérer en « première classe » : penser à soi pour être mieux avec les autres. Cela fait partie des fondamentaux de l’amour inconditionnel de soi !

Je vous propose une liste d’idées pour vous inspirer et construire votre liste « bien-être » 2021. Entre la Covid, le télétravail intense, le contexte économique, les restrictions de liens sociaux en physique, l’éloignement avec les proches, prendre du temps pour soi et ne rien faire peut relever du « défi » voire sembler utopique. Loin de l’être, cela contribue à renforcer son capital « ressources », prendre le temps de s’écouter et surtout de ranger les émotions du moment. Identifier et prendre conscience des signaux faibles de fatigue, de tensions nerveuses et des maux physiques. Renforcer son « monde intérieur » pour contribuer au « monde extérieur » de manière « écologique » et équilibrée avec qui nous sommes.

Ne rien faire est vital ! Pendant ce temps notre cerveau range, fait le tri de toutes les informations reçues tout au long de nos journées plus qu’intenses. Un monde de l’ultra sursollicitation, surinformation, hyperconnexion, trop de sur et trop d’hyper…Déconnectons !

vibes

Libre court à vos idées, l’important est de s’accorder des moments régulièrement. Pour le cerveau, ce n’est pas la durée du moment qui compte mais bien la fréquence régulière afin d’ancrer les bienfaits durablement. On entend justement parler fréquemment de « rituels », peu importe ceux choisis encore une fois c’est de les poser au fil de votre journée à espace temps régulier. Le cerveau met 21 jours pour se créer une nouvelle image mentale et 3 mois pour l’ancrer comme une habitude automatique. Prenons plaisir à initier peu de nouvelles habitudes, l’essentiel étant de les ancrer.

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2 commentaires

  • Nahe

    Ah le lâcher prise pour se sentir bien est indispensable surtout de nos jours.
    Ces petits rituels pour donner du goût à nos vies que tu cites nous devons nous les imposer.
    Mais malheureusement, les « bobos » de la vie quotidienne prennent le dessus .
    Le temps passe ….et même si on sait que prendre du temp pour soi cela fait du bien à notre bien être et santé.
    Nous avons tendance à remettre systématiquement au lendemain .
    Alors une piqûre de rappel ne fait pas de mal 😉.
    Merci pour ces conseils.

    • Karine Perrault

      En effet Nahé,
      Merci pour ton retour.
      Prendre le temps de se ressourcer, prendre soin de soi. Savoir se retrouver pour mieux partager avec les proches, les amis, au bureau… On ne peut être en disposition pour écouter d’autres personnes si on n’apprend pas à le faire pour soi même. En cette période mouvementée, il est relativement complexe de s’accorder ce temps ! Couper des nouvelles anxiogènes, renforcer son capital « positif ». Un autre article sur le syndrome de Chronos devrait également t’intéresser.

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